Trois bonnes raisons d’aménager ses combles

Au-dessus de nos maisons, juste en dessous du toit se situent les combles. Selon les modèles, la hauteur de cet espace peut varier. Parfois, on ne peut y passer qu’en rampant, mais dans certains cas, il est possible de se tenir debout. De plus en plus de personnes décident donc d’aménager cette partie de la maison et obtiennent un certain nombre d’avantages. Voici trois bonnes raisons d’aménager ses combles.

Pour isoler sa maison

C’est très certainement la meilleure. Des raisons de s’occuper de cette pièce à première vue. Savez-vous qu’un toit mal isolé peut être responsable de plus de 30 % des pertes de chaleur de la maison ? C’est un gaspillage d’énergie considérable et cela coûte très cher à de nombreux foyers chaque année. Aménager ses combles nécessite au préalable un grand travail d’isolation et permet de rendre votre maison plus économe

Pour gagner de la place

L’autre raison de vouloir aménager ses combles consiste à vouloir agrandir son logement. Vous souhaitez gagner de la place ? C’est très simple. Certains professionnels proposent même de les surélever pour en faire une vraie pièce à vivre. On y aménage généralement une chambre d’ado ou une suite parentale. De plus en plus, certains y voient un énorme potentiel pour fabriquer un dressing ou encore installer un espace de bureau pour les travailleurs indépendants ou un atelier pour les créatifs.

Pour augmenter la valeur de votre bien

Nous cherchons tous à revendre nos maisons bien plus chères que le prix auquel nous les avons achetées. Seulement, ce n’est pas le cas la majeure partie du temps. D’abord, il est clair que la majeure partie des projets envisagés au moment de l’achat ne sont pas réalisés. Or il est plus facile de vendre une maison avec des combles aménagés qu’avec des travaux à faire. Non seulement votre maison prend de la valeur, car elle offre une pièce supplémentaire, mais en plus, votre bilan énergétique est amélioré.

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *