Un carnaval réussi pour petits et grands

La période janvier-février, n'a pas pour réputation de réchauffer les cœurs, en général, elle n'est pas vraiment appréciée des personnes. Nous sortons des fêtes de fin d'année, joyeuses et étincelantes, nous sommes encore dans l'hiver qui nous pèse petit à petit. Heureusement, une chose peut nous remonter le moral, il s'agit bien évidemment de carnaval ! Les petits (et les grands aussi d'ailleurs) l'adorent ! C'est le moment de s'amuser, de rire, de se déguiser, de devenir le personnage que nous voulons.

Pour un carnaval réussi

Il y a quelques règles à respecter si vous souhaitez profiter d'un véritable carnaval, vous devez décorer votre pièce d'éléments festifs et colorés, vous devez inviter du monde, défiler dans la rue avec cotillons et serpentins, et étant donné que nous sommes dans la période de la chandeleur, le fait de confectionner quelques crêpes fera plaisir à tout le monde sans exception. Agrémenter le tout de musiques et chansons connus des plus jeunes comme des adultes, et le tout sera parfait.

A carnaval, on peut, ou pas, demander un thème particulier. En général, petits et grands sont libres de se déguiser comme ils en ont envie, les petits deviendront alors le héros qui les passionne, ou les princesses les plus belles du monde, les grands chercheront quelque chose de plus humoristiques. Clowns, masques et maquillage seront forcément au rendez-vous. Si vous manquez d'inspiration, nul doute que vous trouverez une multitude d'idées sur des sites spécialisés en article de fêtes

Les carnavals les plus connus

  • Le carnaval de Venise : il dure une dizaine de jours, les participants font un retour à la renaissance impressionnant, masques et déguisements exubérants sont au rendez-vous, c'est le carnaval le plus élégant qu'il soit.
  • Le carnaval de Rio : il s'agit de la fête la plus folle et la plus colorée, les participants défilent et dansent au rythme de la samba dans les rues de Rio de Janeiro. Plumes, strass et paillettes sont omniprésents.
  • Le carnaval du Québec : plus particulier que les autres, ce carnaval est unique, il célèbre principalement les joies de l'hiver contrairement aux autres qui s'oriente plus vers les fêtes et déguisements. 
  • En France, le plus réputé est le carnaval de Nice : entre les chars qui défilent le long de la Promenade des Anglais,  la « Bataille de fleurs » et le feu d'artifice qui conclue les festivités, ce carnaval vous en mettra plein les yeux.
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire