Les personnes âgées au cœur des préoccupations du CLIC.

Soucieuses de mieux prendre en compte les problèmes des personnes âgées, les Communautés de communes du nord du Tarn se sont regroupées pour mettre en place le Centre Local d’Information et de Coordination « Accord’âge » (CLIC – Accord’âge). Le territoire d’intervention du CLIC Accord’âge est l’ensemble de la zone Leader +, programme européen sur le développement des services en milieu rural.
En étroit partenariat avec 8 pôles de proximité répartis sur le nord du Tarn, le CLIC est à votre service pour tous vos problèmes de la vie quotidienne : perte d’autonomie, recherche d’un établissement, adaptation de l’habitat, recherche d’un service à domicile, problème de succession…vous trouverez dans les pôles de proximité un accueil personnalisé et les réponses à toutes vos questions.
Le CLIC est aussi au service des professionnels de la santé et du social. Parfois, il est difficile de trouver une solution pour des situations délicates et douloureuses. La concertation entre les différents intervenants auprès de la personne âgée est un atout pour proposer ensemble une alternative à la famille et mettre en place une solution pour la personne âgée. Le CLIC prend en charge l’organisation de ces rencontres entre les différents partenaires et garantit sa neutralité par l’application d’un protocole établi par une commission technique constituée de professionnels et de bénévoles de l’aide à domicile.

écrit parSegalaavec amour
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *