Verrière : pourquoi devriez-vous l’adopter ?

La verrière est très tendance et séduit un peu plus chaque année. Elle est idéale si vous cherchez à réaliser une cuisine semi-ouverte ou pour séparer votre suite parentale de la salle de bain. Elle permet d’apporter de la lumière tout en étant esthétique. Voici les raisons pour lesquelles vous devriez l’adopter chez vous.

Pourquoi installer une verrière chez soi ?

Installer une verrière présente divers atouts. Elle délimite l’espace de façon pratique et permet d’isoler ou de séparer deux pièces, sans pour autant perdre en luminosité. Qu’elle soit battante, fixe ou coulissante, elle s’adapte à toutes les pièces et permet, par exemple, de limiter les odeurs et les bruits entre le salon et la cuisine. Un certain confort est donc garanti.

Une verrière est aussi réalisable sur-mesure. Cela vous offre la possibilité de l’adapter parfaitement à votre intérieur et à l’endroit où vous souhaitez la placer. Grâce à elle, votre pièce gagnera en luminosité et en convivialité. Si votre cuisine donne sur l’entrée, il peut être intéressant d’apposer une verrière à la place du mur. Vous verrez ainsi vos invités dès leur arrivée et ils ne pourront être que sous le charme de cet élément décoratif. Car en plus d’être pratique, une verrière apporte du cachet à un intérieur, sans casser les volumes ou l’impression d’espace. Au contraire, la pièce semblera plus grande. Alors si vous êtes à la recherche de cet élément, trouvez votre verrière ici.

Quelle verrière choisir ?

Il existe actuellement plusieurs types de verrières. Le tout reste donc de choisir celle qui conviendra le mieux à votre intérieur et à vos goûts. La verrière atelier simple se compose de diverses cloisons verticales qui sont appelées travées. C’est le modèle le plus simple et le plus commun en matière de décoration intérieure.

La verrière avec traverses est du même format que la précédente, mais est complétée par des travées horizontales. Vient ensuite celle avec soubassement. Elle se compose d’un panneau plein dans sa partie basse et est idéale si vous voulez la placer entre le côté de la cuisine où vous avez votre plan de travail, par exemple. Enfin, la verrière sur-mesure. Elle s’adapte à toutes les contraintes et prend la forme que le client souhaite.

Quel budget pour une verrière ?

Le prix d’une verrière dépendra de son emplacement dans la maison, mais aussi de sa dimension et des matériaux utilisés. Les conditions d’installation seront aussi prises en compte. En rassemblant tous ces éléments, vous trouverez des verrières comprises entre 350 pour les classiques et 5 000 euros pour les sur-mesure.

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés