Visites culturelles dans 3 villes incontournables d’Australie

Visiter le sol australien est une promesse de découvertes passionnantes pour de nombreux types de voyageurs. Ainsi, si vous vous intéressez surtout aux séjours culturels, vous ne pourrez qu’y trouver votre bonheur. Pour cela, voici quelques exemples de ce qui vous attend dans ces trois villes incontournables d’Australie : Melbourne, Sydney et Perth.

Melbourne : une ville immanquable d’un voyage en Australie

Melbourne, la capitale de l’État du Victoria, figure parmi les villes les plus prisées du pays des kangourous. Elle a aussi la prétention d’être la capitale artistique et culturelle du pays. Ce qui fait d’elle une ville immanquable d’un séjour en Australie, pour ceux qui sont en quête de découvertes culturelles. Dès votre arrivée dans la ville, vous ne pourrez qu’admettre le fait que la ville mérite bien sa réputation de « cité des arts ». En effet, vous ne manquerez pas de remarquer sur les murs les chefs d’oeuvres des artistes urbains armés de leurs aérosols.

En vous dirigeant vers la Federation Square, qui est la grande place du centre-ville, vous allez apercevoir des comédiens humoristes qui animent ce lieu incontournable de Melbourne. Non loin de là, vous allez trouver de nombreuses galeries dont en fait partie la National Gallery of Victoria. Cette dernière se distingue par sa vaste collection d’arts australiens. N’hésitez pas non plus à voir du côté du City Museum ainsi que du Melbourne Museum, afin d’en apprendre davantage sur la culture aborigène de cette région du pays continent.

La très emblématique ville australienne de Sydney et sa richesse culturelle

Sydney est considérée comme l’une des villes les plus emblématiques du cinquième continent. Ainsi, comme pour beaucoup de voyageurs, elle est sans doute l’une des étapes les plus importantes de votre périple en Australie. Vous allez alors y découvrir un grand nombre de sites culturels. À commencer par le célèbre Opéra de Sydney qui est le lieu dans lequel les plus grands artistes se produisent.

Dirigez-vous ensuite vers le quartier historique des Rocks. Ce dernier est apprécié à la fois par les gens du coin ainsi que par les visiteurs. On y vient alors pour visiter ses musées et ses galeries d’art, mais aussi pour profiter de l’animation de ses marchés. Puis, en allant à Paddington, vous allez pouvoir explorer l’espace multiculturel futuriste de Carriageworks. Par ailleurs, pour réveiller l’âme du mélomane en vous, vous avez notamment la possibilité d’aller au Basement (à Circular Quay), ou dans les quartiers d’Enmore ou de Newton, ou encore au State Theatre.

Perth, en Australie-Occidentale

Perth est une ville très appréciée des amateurs de road trip sur les terres australiennes. Mais elle est aussi une destination de choix pour les passionnées de culture. En effet, vous pourrez entre autres y admirer une immense collection d’art aborigène dans son Art Gallery of Western Australia. C’est également le cas pour l’Aboriginal Art Gallery de Kings Park. Vous pouvez aussi aller au Western Australian Museum pour en apprendre davantage sur l’histoire de la région. Ou peut-être préféreriez-vous les arts plastiques et vivants du Perth Institute of Contemporary Arts ?