L’évolution des quartiers résidentiels à Genève : où investir en 2024 ?

Genève, une ville cosmopolite et dynamique, est depuis longtemps connue pour être l’une des meilleures destinations pour développer un patrimoine immobilier solide et rentable à long terme.

Le panorama actuel du marché immobilier genevois

Le marché immobilier genevois se caractérise par sa diversité et donc il n’est pas difficile de comprendre pourquoi tant de personnes cherchent à investir dans la perle du Léman. Les appartements, qui sont très prisés, sont notamment localisés dans des zones attrayantes et bien desservies. Toutefois, le prix de l’immobilier à Genève tend à augmenter ces dernières années, érodant la rentabilité potentielle des investissements immobiliers. Néanmoins, avec les bonnes connaissances et les conseils appropriés fournis par les agents immobiliers spécialisés dans l’immobilier locatif, il est toujours possible de trouver des opportunités alléchantes et rentables.

Les quartiers les plus recherchés pour l’investissement

Le centre-ville et Eaux-Vives, deux quartiers phares de Genève, sont les plus prisés parmi les investisseurs immobiliers. Offrant des perspectives d’avenir séduisantes, ils attirent les locataires exigeants et offrent une clientèle potentielle pour l’investissement locatif. Grâce à leur situation centrale, ces quartiers bénéficient de la proximité aux villes voisines et aux principales attractions genevoises. Situés respectivement dans le nord et l’est de Genève, Cointrin et Petit-Saconnex sont particulièrement intéressants pour les personnes souhaitant investir dans l’immobilier d’avenir. La forte demande en logements neufs et modernes, couplée à une localisation stratégique proche de l’aéroport international de Genève et du centre des affaires, fait de ces zones des endroits idéaux pour constituer un parc locatif résidentiel rentable et pérenne. Considérés comme véritables carrefours culturels, Carouge et Plainpalais sont très appréciés des étudiants et des jeunes professionnels. Ils représentent donc une cible privilégiée pour ceux qui souhaitent investir dans un bien immobilier avec un fort potentiel locatif.

Les zones prometteuses pour l’investissement immobilier : où miser en 2024

Les projets ambitieux de réaménagement urbain prévus autour des anciennes casernes dans le quartier des Vernets sont très attendus par les investisseurs immobiliers, car ils pourraient profiter de valeurs immobilières encore abordables pour constituer un patrimoine immobilier solide et pérenne. De leur côté, les Grottes, actuellement prisées pour leur ambiance bohème et artistique, séduisent également les investisseurs souhaitant diversifier leur parc immobilier et miser sur la mixité sociale comme levier de rentabilité. Avec leurs nombreux projets de construction et de rénovation en cours, les Charmilles et Servette offrent aux investisseurs des opportunités intéressantes en termes d’actions, d’obligations et de matières premières immobilières. Par ailleurs, leur situation géographique avantageuse, dotée d’une bonne desserte en transports publics et d’une proximité à de grands centres d’emploi tels que l’ONU ou le CERN, renforce leur potentiel d’attractivité auprès des investisseurs.

Enfin, les quartiers de Chêne-Bourg et Thônex bénéficient d’une offre immobilière en pleine expansion avec la construction de nombreux logements neufs. Ces deux zones représentent donc des choix judicieux pour les personnes souhaitant se diversifier en investissant dans des biens encore abordables et prometteurs. En outre, l’arrivée prochaine du projet CEVA (liaison ferroviaire Cornavin-Eaux-Vives-Annemasse) renforce considérablement leur potentiel de croissance et de développement futur.

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *