Bien sécuriser sa messagerie : les solutions envisageables

Posséder une messagerie est un atout et reste d’ailleurs indispensables lorsqu’on est un professionnel. Seulement voilà, les virus sont devenus fréquents et véhiculent bien évidemment dans une messagerie. Mais comment en venir à bout ? Les détails.

Les risques de sécurité

Difficile d’ignorer l’existence des virus dans sa messagerie surtout si on reçoit fréquemment des e-mails dont on ignore la provenance. Souvent, il est utile de comprendre voire d’étaler certains points avant de poser des règles de sécurité. Certes, les risques de sécurité sont bien présents. Les virus parviennent toujours à envahir son ordinateur de n’importe comment. Certains utilisateurs ignorent sans doute que les virus peuvent provenir des mails qu’ils reçoivent, des mails en provenance des sites partenaires ou des publicités via des newsletters et même des spams. Le risque est donc de taille puisque les virus prennent plusieurs formes. Les plus fréquents sont malwares polymorphes et métamorphiques, mais aussi le ransomware. Tout comme le malware, ce dernier se décline aussi en plusieurs variantes dont Locky, le Cryptolockers et Cerber. En d’autres termes, même les anti-virus ne parviennent pas en venir à bout sauf bien entendu s’ils sont coriaces. Voilà pourquoi il est utile de recourir à un service qui traite avec efficacité ce genre de problème. Bien entendu, le marché de la protection de la messagerie est en plein essor actuellement, ainsi, une sélection s’impose en se tournant par exemple vers les services de sécurité des emails et logiciel anti-spam Altospam. D’ailleurs, il a pour mission de repousser tous les logiciels malveillants quelle que soit l’apparence qu’ils prendront une fois démarqué sur la messagerie d’un utilisateur.

« Traiter le mal par le mal »

Pour venir à bout et efficacement de ces virus, il existe plusieurs solutions recommandées par Altospam. En d’autre mot, la première chose la plus évidente est de prévenir les risques de sécurité en ignorant dans un premier temps tous les courriels douteux, de les supprimer dès la réception ou alors de bloquer tout simplement l’adresse de l’expéditeur. Souvent ces mesures de prévention ne sont pas tellement efficaces surtout s’il s’agit d’un spam. Avoir recours à un service de sécurité des emails et logiciel anti-spam Altospam reste alors une meilleure alternative. Certes, la plupart des virus se propagent dans les emails en changeant d’apparence et en s’attaquant au système informatique. Ils ont le pouvoir d’évoluer pour ne pas se faire détecter par les logiciels de protection classique. Ainsi, il faudra alors consulter une entreprise spécialisée qui saura comment traiter le mal par le mal puisque tous les virus n’ont pas la même force et résistance au logiciel de sécurité. Pour traiter les ransomwares, il existe bien des méthodes à savoir la mise en place d’un système d’analyse redoutable. On peut alors user des anti-virus comme Malwarebytes, Emisoft ou Bitdefender. Mais quand il s’agit de spams ou de malware, il vaut mieux opter pour l’Altospam dont les fonctionnalités repoussent toute propagation de virus à travers la messagerie. D’ailleurs, il s’agit pratiquement d’un atout puisqu’il bloque efficacement les spams et les publicités mais aussi le relayage et le phishing, réduit les faux-positifs et combat les virus connus et inconnus,

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *