En quoi le Yoga est-il bon pour la santé ?

Comme bon nombre de tendances sur France passion, le Yoga fait actuellement couler beaucoup d’encre, en tant que méthode efficace de développement personnel. Il rassemble en un seul mot plusieurs concepts. Il s’agit d’abord d’une partie de la philosophie hindoue, qui suppose une certaine manière de vivre et de concevoir le monde. Les adeptes pensaient développer des pouvoirs magiques, comme la capacité de guérir, en atteignant un stade ultime. C’est aussi une activité physique qui demande plusieurs mois de pratique avant de pouvoir en percevoir les réels biens faits. Cependant, le yoga moderne délaisse totalement l’aspect « métaphysique » et devin actuellement une forme de sport « soft ». Il a vite conquis de nombreux adeptes en France. Il existe de nombreuses écoles spécialement consacrées à cette discipline.

Un corps revitalisé

Le principe du Yoga est assez simple. Il est à la portée de tout le monde en étant un ensemble d’exercice à base de figures complexe et de respiration. Cela exige de la souplesse et de nombreuses heures de pratique. Le Yogi devra dans ce cas s’armer de patience. Les effets du Yoga sur le métabolisme sont assez nombreux. En effet, il favorise la bonne circulation des fluides corporels, comme le sang par exemple. Le cerveau sera mieux alimenté en oxygène. Les exercices de respirations sont également excellents pour le cœur puisqu’on travaille le souffle. Pour de meilleurs résultats pour la santé, il est important d’avoir une bonne alimentation. Sur ce sujet, il suffit de consulter la page : ma passion en France.

Amélioration de la concentration et de la confiance en soi

En outre, le Yoga est aussi un bon moyen pour améliorer la concentration. Certaines poses ou figures sont assez difficiles à accomplir et demandent une grande présence d’esprit. Une fois cela acquis, le Yogi pourra l’utiliser dans d’autres domaines et dans la vie quotidienne. Le Hatha-yoga est aussi une occasion de dépasser ses limites. En gravissant les échelons, le pratiquant relève des défis et sera en mesure de découvrir son vrai potentiel. Il aura donc plus confiance en lui. D’une manière générale, le Yoga transforme en profondeur la vie du Yogi qui se verra carrément renaitre. Il ne succombera plus facilement au stress et sera plus amené à contrôler ses émotions. Parfois on associe le Yoga à d’autres activités divertissantes ou plus utiles.

Des disciplines de Yoga adaptées à chacun

Récemment, on a inventé le Dogga qui consiste à pratiquer cette discipline dans un lieu où on laisse aller et venir les chiens. La présence d’animaux contribue à la mise en place d’un bon environnement de détente. En Allemagne, on tente également de combiner le Yoga avec de la bière. C’est une manière originale de consommer cette boisson. Le Hatha-yoga est d’ailleurs assez dépassé. Désormais, les professionnels le pratiquent dans des conditions spécifiques. Avec le power-Yoga par exemple, on s’exercer dans une chambre chauffée à une certaine température. On trouve également l’inverse pratiqué sur la neige. D’autres styles de Yoga s’adressent à des personnes particulières. Les femmes enceintes par exemple peuvent suivre des séances spéciales pour une grossesse et un accouchement serein. Mais il faudra s’inscrire auprès d’un centre agréé.

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *